Aujourd’hui, peu de visites de prévues, mais surtout un déménagement ! Nous faisons nos valises et le ménage dans l’AirBnb que nous devons rendre dans la matinée. Direction Manhattan avec nos grosses valises !
Nous allons séjourner pour la fin du voyage au Arlo NoMad, un hôtel célèbre pour sa vue sur l’Empire State Building dont il est situé à deux pas. L’hôtel présente également un concept de « micro chambre », les chambres étant toutes petites (14m²). Le Arlo NoMad se situe en plein quartier de Koreatown, ça va être dur de ne pas manger asiatique pour tous les repas restants ! Il avait été recommandé par l’assistante de Laetitia, qui y avait séjourné lors de son propre voyage à New York.
Nous laissons nos bagages à la réception de l’hôtel en attendant le check-in à partir de 16h, et partons explorer un peu le quartier. Juste à côté de l’hôtel, il y a un restaurant coréen qui nous fait de l’oeil, très bien noté sur Google… Nous réservons pour manger un peu plus tard pour le déjeuner, le service de midi étant déjà complet (c’est que ça doit être bon !).
Le repas dans le restaurant coréen se présente comme les traditionnels repas asiatiques : un plat principal, trois petit accompagnements, une salade, une soupe, du kimchi et du riz. On ne va pas mourir de faim !
Gaël prend un poulet grillé à l’ail.

Laetitia prend un bulgogi au bœuf. Les pâtes sont assez étrange, je pense que ce sont des nouilles de patate douce, qu’on retrouve fréquemment dans la cuisine coréenne. On découvre également le gombo, un drôle de légume dont le jus est tout gluant ! Ca surprend au début, mais c’est bon et très croquant.

Tout est excellent, mais impossible de tout finir tellement il y en a dans l’assiette !
Pour le reste de l’après midi, nous décidons d’aller visiter le quartier de SoHo en descendant toute la 5ème avenue. Nous avions fait la 5ème avenue jusqu’à son extrémité Nord, maintenant direction son extrémité Sud, avec le Washington Square Park. La fin de la 5ème avenue dessert l’Université de New York. On retrouve donc beaucoup d’étudiants au parc, en train de travailler au soleil.

Il y a aussi beaucoup de gens en train de fumer des joints ! L’odeur nous fait fuir et nous repartons direction SoHo, encore plus au sud.
Le quartier de SoHo est célèbre pour son shopping : c’est ici qu’on vient pour faire les magasins, notamment si on cherche des marques uppées. On y trouve également beaucoup de galeries d’art, et l’art se retrouve jusque dans la rue.

Nous ne ferons pas de shopping, les prix étant un peu élevés pour notre bourse. Nous visitons une boutique Banana Republic, marque très connue aux USA, et hallucinons de voir un bar dans le magasin ! Et pas un bar style coffee shop, non non, un bar style hôtel de luxe, avec un barman en uniforme et de vieilles boiseries.
Après cette balade, nous rentrons à l’hôtel nous installer dans notre chambre. Nous sommes au 21ème étage. La chambre est effectivement petite, on a à peine la place de passer autour du lit, mais l’essentiel est là. La vue est vertigineuse, nous n’avons certes pas vue sur l’Empire State Building, mais c’est impressionnant d’être à une telle hauteur.

Le soir, nous voyons le Chrysler Building en reflet sur l’immeuble de droite, c’est une petite consolation !
Globalement, la chambre est bien, mais nous trouvons le prix très élevé pour les prestations. Un des rideaux est cassé, il y a des trous non rebouchés dans le placo, et il n’y a pas d’intimité : la porte entre la salle de bain et la chambre est une simple vitre coulissante ouverte sur le dessus. On entend donc tout ! C’est une chambre pour couple et pas pour amis. Pour une hôtel 4 étoiles, on trouve ça vraiment moyen. Le lit est par contre très confortable et la vue sympa. Mais la vue ne justifie pas les presque 500€ la nuit..
Pour la fin d’après midi, nous décidons de nous reposer en attendant le dîner. Cette petite journée fait du bien après les excursions de ces derniers jours.
Pour le dîner, nous décidons d’aller tester Chipotle, une chaîne de fast-food orienté mexicain. Gaël a un ENORME tacos.

Laetitia prend la version « bol » du tacos. Au moins, on ne peut pas dire qu’ils ne sont pas généreux en guacamole !

C’est très bon, il y beaucoup de goût, mais c’est très pimenté ! Nous finissons le repas en ayant la bouche en feu.
Pour la fin de la soirée, nous allons vers Penn Station et passons devant le Madison Square Garden, une salle de spectacle.


Il n’y a pas grand chose à voir au final et de nuit, nous ne nous sentons pas franchement en sécurité aux abords de Penn Station. Nous rentrons passer notre première nuit en haut d’un gratte-ciel.
Demain, nous allons visiter le SUMMIT One Vanderbilt, un des observatoires les plus populaires de New York, et faire du shopping. C’est notre avant-dernier jour !
Laisser un commentaire