Les voyages de Gaël et Laetitia

Nos pérégrinations vers l'infini et au-delà !

Jour 16 : Vendredi 13 Octobre

Ce matin, nous nous levons tôt car nous avons réservé pour 9h notre visite du SUMMIT One Vanderbilt, un gratte-ciel situé à proximité du Chrysler Building. C’est un des observatoires les plus populaires de New York car en plus de la vue sur la ville (au 93ème étage !), le sol et le plafond sont couverts de miroirs, ce qui donnent de superbes vues avec le soleil. Aujourd’hui, il fait également un grand soleil, pas un nuage dans le ciel, nous allons pouvoir en profiter !

Nous y allons à pied, c’est à seulement 10min de marche de l’hôtel. Malgré nos mauvaises impressions de la veille, c’est quand même quelque chose de se réveiller aussi haut dans la ville.

Même dès l’ouverture, le SUMMIT est plein à craquer. A côté, l’Empire State Building et le Top of the Rock étaient vides !

La visite est à la hauteur de ce qu’on s’attendait : c’est incroyable, on en prend plein les yeux.

Un aperçu des miroirs dans la première salle. Où est le haut, où est le bas ?

La deuxième salle, remplie de ballons, eux aussi en miroir.

Notre dernier selfie avec l’Empire State Building.

La marche est haute !

Belle vue sur le Chrysler Building, juste à côté.

Nous passons presque 2h dans le SUMMIT. C’est tellement joli qu’on n’a pas envie d’en partir ! C’est probablement notre observatoire préféré.

Pour le déjeuner, nous décidons de manger pour une fois de l’américain : direction un dinner !

Nous faisons le vrai repas à l’américaine : burger, frites, coca ! Sans oublier les mozza sticks en entrée, Laetitia se régale.

Le hamburger arrive ouvert en deux, c’est un peu étrange… Mais ce n’est pas la chose la plus étrange que nous voyons dans le dinner, car certaines personnes commandent leur petit-déjeuner à l’heure du déjeuner ! C’est apparemment une spécialité de ce dinner.

Comme d’habitude, il y en a trois fois trop dans l’assiette, nous ne finirons pas nos assiettes.

Les estomacs bien remplis, nous partons direction Macy’s et Times Square pour notre après-midi shopping.

Gaël s’achète une veste en jean et des jeans chez Levi’s, Laetitia fait de même. La différence de prix est énorme entre la France et les Etats-Unis, c’est moitié moins cher. Mais le gros de la dépense sera en confiseries. Laetitia fait une razzia chez Hershey’s, et achète le magasin en chocolats Reese’s (ce sont des bonbons au chocolat et au beurre de cacahuète). Par ailleurs, Laetitia ramène aussi du beurre de cacahuète made in USA ! (Il se révèlera incroyable).

Nous gourmand ? Pas du tout. Les Kit Kat se révèleront être décevant et même infâme ! (Le fameux chocolat américain pas bon, on confirme…)

Laetitia s’achète également une étiquette à bagages, la sienne ayant été abîmée à l’aéroport, ainsi que des boucles d’oreilles rigolotes pour les fêtes.

Pour finir notre journée en beauté, nous irons manger chez Carmine’s, un restaurant italien situé juste à côté du Minskoff Theatre où nous avons vu Le Roi Lion. Carmine’s est célèbre pour ses quantités gigantesques. Nous avons été prévenu !

Un verre au bar pour fêter en beauté ce magnifique voyage qui touche à sa fin, déjà… Deux semaines passent très vite, et nous ne sommes même pas pressés de rentrer.

Et le plat arrive… On avait été prévenu, on n’avait pris qu’un plat pour deux, mais on n’était quand même pas prêt pour la quantité. 6 énormes boulettes de viande (elles font la taille d’une balle de tennis) et au moins 1kg de pâtes (crues, parce que cuites, le plat en faisait au moins 3).

Nous regrettons de ne pas y être allé après Le Roi Lion, nous aurions pu emporter ce qui n’avait pas été mangé à l’AirBnb, on en aurait eu pour deux repas supplémentaires ! Nous le saurons pour la prochaine fois.

Nous sortons du restaurant en roulant. C’était excellent, on sentait que tout était fait maison.

Demain, notre vol est à 23h. Nous ferons quelques dernières balades dans Manhattan avant de partir pour l’aéroport et rentrer en France, avec le sentiment que malgré ces deux semaines, nous n’avons pas assez vu de New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *